top of page

VOS OSTÉOPATHES

Alexandre Zmirou

Ostéopathe D.O exclusif, diplômé après 5 ans d'études au Collège Ostéopathique de Provence d'Aix-Marseille (COP Aix-Marseille), Alexandre vous reçoit au sein du Cabinet Médical Charrier à Aix-en-Provence.

​

Durant sa formation, il a acquis une expérience solide dans les milieux sportif (24h cycliste du circuit Paul Ricard, partenariat avec le club Aix Athlé Provence), hospitalier (différents services de l’Hôpital Nord à Marseille, CHU du Pays d'Aix, Hôpital Européen de Marseille, Institut Paoli Calmettes de Marseille) ainsi qu'en périnatalité (CHU du Pays d'Aix et Hôpital Européen de Marseille).

​

Depuis l'obtention de son diplôme, Alexandre continue de se former dans l'optique d'une prise en charge toujours plus efficace.

Dans cette optique, il a obtenu le D.U (Diplôme Universitaire) Urgences et soins de terrains en milieu sportif ainsi que le Diplôme en Médecine du Football de la FIFA ou encore le titre d'Ostéopathe-Posturologue.

​

Il adapte, au quotidien, sa pratique en fonction du patient qu’il reçoit et il utilise différentes techniques myotensives, articulaires, viscérales, crâniennes ou fasciales afin de soulager au mieux les maux de ses patients.

Sacha Mouthon - Zmirou

Ostéopathe D.O exclusive, diplômée après 5 ans d'études au Collège Ostéopathique de Provence d'Aix-Marseille (COP Aix-Marseille), Sacha vous reçoit au sein du Cabinet Médical Charrier à Aix-en-Provence.

​

Tout au long de sa formation, Sacha a acquis une expérience professionnelle suite à de nombreux stages en milieu hospitalier (CHU du Pays d'Aix, Institut Paoli-Calmettes de Marseille ou encore Hôpital Nord de Marseille), durant lesquels elle a pu être confrontée à plusieurs types de pathologies. Ce premier contact avec la patientèle lui a permis d'affiner sa sensibilité et son empathie.

​

Grâce à l'acquisition de ces compétences, elle sait adapter sa pratique en fonction des besoins du patient, variant ses techniques (structurelles, musculaires, tissulaires, viscérales, crâniennes).

​

Passionnée depuis l'enfance par ce métier, elle s'investit au maximum dans l'exercice de sa profession et attache une importance particulière au relationnel avec son patient. 

​

A la suite d'un stage de plusieurs semaines auprès de personnes polyhandicapées, au sein de la Fondation Edith Seltzer à Briançon, Sacha a acquis une certaine expertise dans la prise en charge de cette patientèle.

​

Photo pro.jpg
IMG_3231.JPG
bottom of page